NOTRE PARTENAIRE ASSOCIATE

EDF

Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergies et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé sur l'énergie nucléaire, l’hydraulique, les énergies nouvelles renouvelables et le thermique.

Notre raison d’être : « Construire un avenir énergétique neutre en CO2 conciliant préservation de la planète, bien-être et développement grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants », est inscrite dans nos statuts et nous permet d’afficher notre ambition pour le double défi de reprise économique et de neutralité carbone en France et en Europe.

"Nous sommes ravis de renouveler notre partenariat avec la Global Sports Week avec cette année une thématique plus que jamais au centre des débats : Comment réinventer le sport pour permettre la naissance de modèles plus durables ?
De par notre raison d’être, nos engagements et en tant que partenaire historique du sport Français, nous croyons chez EDF avoir un rôle particulier à jouer pour accélérer ces changements.
Cet évènement qui rassemble de nombreux acteurs majeurs du sport international va nous permettre de partager notre vision du rôle inspirant du sport dans la société : celui de mobiliser les énergies positives de chacun pour faire changer les choses."

Pierre Viriot – Directeur du Projet Paris 2024

 

UNIR NOS ÉNERGIES,
FAIRE LA DIFFÉRENCE

Nous sommes convaincus que le sport constitue une plateforme unique et inspirante pour faire évoluer les comportements et les mentalités sur les enjeux environnementaux et sociétaux. C’est la raison pour laquelle nous sommes engagés depuis plus de 30 ans aux côtés du sport français.

Partenaire historique des Fédérations Françaises Handisport et de Canoë-Kayak, de Natation et de Football, nous nous mobilisons pour populariser et encourager le sport pour tous, en cohérence avec ses valeurs de diversité, de mixité, d’inclusion et de performance. Par ailleurs, nous nous engageons, aux côtés des meilleurs joueurs français pour soutenir la pratique de l’eSport en France : une discipline innovante et connectée, résolument tournée vers l’avenir, à la fois à travers le Team EDF et à travers un partenariat avec le club MCES.

Nous sommes persuadés que c’est en faisant équipe qu’on va changer les choses et le groupe s’engage concrètement, à mettre son énergie au service de grandes causes.

 

 

PARTENARIAT EDF / PARIS 2024

Le groupe EDF est devenu Partenaire Paralympique et Olympique de Paris 2024

Les Jeux de Paris 2024 symbolisent l’engagement de tout un pays et Paris 2024 souhaite impliquer l’ensemble des Français derrière cet évènement historique. En tant que grande entreprise française, présente sur tout le territoire, EDF contribuera à la réussite de cette grande célébration nationale.

Accompagner Paris 2024, pour faire les Jeux les plus responsables de l’Histoire

Nous sommes convaincus qu’EDF, acteur majeur de la transition énergétique, peut aider Paris 2024 à relever le défi de jeux exemplaires.

Notre partenariat s’inscrit pleinement dans la mise en œuvre de la raison d’être du groupe et permet au groupe EDF, en devenant fournisseur officiel d’électricité et de gaz de Paris 2024, de démontrer ses savoir-faire et sa capacité d’innovation dans les solutions bas carbone.

Le groupe EDF mobilisera également ses équipes pour proposer des solutions énergétiques innovantes au service de la réussite de ces Jeux. Enfin, convaincus que les Jeux constituent une plateforme unique et inspirante pour faire évoluer les comportements, EDF et Paris 2024 s’engageront à sensibiliser les Français à la maîtrise de leur consommation d’énergie.
En lien avec son partenariat avec Paris 2024, et dans la lignée de sa raison d’être, le groupe EDF souhaite contribuer à l’accélération de la transition écologique dans le sport.

Nous proposons de nombreuses innovations et solutions techniques favorisant la pratique sportive, tout en respectant l’environnement, à travers par exemple la gestion des lâchers d’eau de nos barrages pour les compétitions de canoë-kayak ou encore à travers l’expertise de nos filiales comme Dalkia dans la maitrise et l’optimisation énergétique des piscines.

Nous rejoignons également des consortiums internationaux, comme celui du projet GREENFOOT, en lien avec notre partenaire la FFF, pour porter plus loin notre expertise d’énergéticien bas carbone et participer à des solutions innovantes utilisant le sport dans la lutte contre le réchauffement climatique.

GREENFOOT

Projet d’accélération de la transition énergétique du sport par le crowdfunding, GREENFOOT souhaite engager les communautés de fans à utiliser leur passion du foot à bon escient, en finançant les rénovations de grands stades et centres d’entrainements. Ces rénovations permettront de créer des bâtiments plus écologiques, avec une consommation d’énergie réduite, voire leur permettant de produire leur propre énergie renouvelable.

 

LE TEAM EDF

 

Fondé en 2009, le Team EDF est un collectif d’athlètes engagés, incarnant les valeurs et les engagements environnementaux et sociétaux du groupe EDF.

Le groupe a décidé de renforcer ce Team EDF en 2020. Il regroupe aujourd’hui 28 athlètes et représente 15 disciplines sportives. Afin de mobiliser et sensibiliser le plus grand nombre et afin d’incarner son nouveau partenariat avec Paris 2024, EDF a en effet souhaité ouvrir son team au-delà de ses partenariats historiques, à différents sports Paralympiques et Olympiques.

Composé de 13 femmes, 15 hommes, 12 athlètes handisport et 16 athlètes valides, le Team EDF incarne un collectif d’athlètes exemplaire.

Avec 41 médailles Olympiques et Paralympiques, et 40 titres de Champion du Monde, ce collectif s’inscrit au meilleur niveau du sport français.

Au-delà de leurs performances sur le terrain, les femmes et les hommes du Team EDF s’engagent sur plusieurs années à mobiliser les énergies positives du sport au service de grandes causes sociales et environnementales.

Retrouvez les replays de nos sessions ici :

EDF, LA FFCK ET LE BASSIN DE LA DORDOGNE: UN ENGAGEMENT DURABLE ET RESPONSABLE
#CLIMATE

Retrouvez nous également sur notre site :

>> www.edf.fr <<

SUIVEZ #GSWParis

            

   



EQUIPE & CONTACT
FAQ
RECRUTEMENT
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
GESTION DES COOKIES
 CGU

Mentions légales

OUR ASSOCIATE PARTNER

EDF

As a key contributor to the energy transition, the EDF Group is an integrated energy corporation whose range of expertise spans the whole of the energy sector: power generation, transmission, distribution, trading, energy sales and energy services. A global leader in low-carbon energy sources, the Group has put together an electricity mix based on nuclear energy, hydro energy, renewables and fossil fuels.  

Our raison d’être is to "build a net zero energy future with electricity and innovative solutions and services, to help save the planet and drive wellbeing and economic development". This raison d’être is written into our by-laws and forms the basis of our ambition to meet the dual challenge of economic recovery and carbon neutrality in France and in Europe.

 

"We are delighted to be renewing our partnership with Global Sports Week. This year, the theme is more topical than ever: How do we reinvent sport in order to generate more sustainable models?
By virtue of our raison d’être and our commitments, as well as our longstanding partnership with French sport, we at EDF believe we have a special role to play in accelerating these changes.
Bringing together numerous international sporting personalities, this event will provide us with a forum for sharing our views on the inspiring role of sport within society: harnessing everyone’s positive energies to bring about change."

Pierre Viriot – Paris 2024 Project Director

 

POOLING OUR ENERGIES

AND MAKING A DIFFERENCE

We are all convinced that sport provides a unique and inspiring platform for changing behaviours and mindsets with regard to environmental and societal issues. That is why we have been partnering French sport for more than 30 years.

As a longstanding partner of the French Disabled Sports Federation, the French Canoe Federation, the French Swimming Federation and the French Football Federation, we are actively involved in popularising and encouraging sport for everyone, in keeping with its values of diversity, desegregation, inclusion and performance. Alongside the best French players, we also actively support eSports in France: a smart and novel discipline that is firmly geared towards the future, both through the Team EDF and through a partnership with the MCES club.

Because we are confident that change is brought about by team work, the Group is pouring its energy into supporting great causes.

 

 

 

EDF/PARIS 2024 PARTNERSHIP

The EDF Group has become a partner of the Paris 2024 Olympic and Paralympic Games.

The Paris 2024 Olympic and Paralympic Games symbolise an entire country’s dedication and Paris 2024 wishes to involve the whole of France’s population in this historic event. As a major French corporation operating across the country, EDF will play an active role in the success of this major national celebration.

With our support, Paris 2024 will be the most responsible Games ever held.

We are convinced that as a key player in the energy transition, EDF can help Paris 2024 to rise to the challenge of hosting a textbook event.

Our partnership is a perfect reflection of EDF’s raison d’être, enabling the Group to showcase its talent and ability to develop innovative low-carbon solutions by becoming the official gas and electricity supplier of the Paris 2024 Games.

The EDF Group will also be rallying its workforce in the search for innovative energy solutions supporting the success of these Games. As we are certain that the Games provide a unique and inspiring platform for changing behaviours, EDF and Paris 2024 will be rolling out initiatives to help the French population control its energy use.

In connection with its partnership with Paris 2024, and in line with its raison d'être, the EDF Group wishes to contribute to the acceleration of the ecological transition in sport.

We offer numerous innovations and technical solutions that promote the practice of sports while respecting the environment, for example through the management of water releases from our dams for canoeing and kayaking competitions or through the expertise of our subsidiaries such as Dalkia in the control and energy optimization of swimming pools.

 We are also joining international consortiums, such as the GREENFOOT project, in conjunction with our partner, the French Football Federation, in order to take our expertise as a low-carbon energy company further and participate in innovative solutions using sport in the fight against global warming.

 

GREENFOOT

A project to accelerate the energy transition of sport through crowdfunding, GREENFOOT aims to engage fan communities to put their passion for soccer to good use by financing the renovation of large stadiums and training centers. These renovations will create greener buildings with reduced energy consumption and even allow them to produce their own renewable energy.

 

THE TEAM EDF

 

Founded in 2009, the Team EDF is a group of dedicated athletes who exemplify the EDF Group’s environmental and societal values and commitments.

The Group decided to beef up this Team in 2020. It now comprises 28 athletes representing 15 sporting disciplines. In order to involve and reach out to the largest possible public and exhibit its new partnership with Paris 2024, EDF has sought to expand its team beyond its long-established partners in order to embrace different Paralympic and Olympic sports.

Made up of 13 women, 15 men, 12 disabled athletes and 16 able-bodied athletes, the Team EDF is an ideal mix of athletes.

With 41 Olympic and Paralympic medals as well as 40 World Champion titles, the Team represents the very best of French sport.

In addition to their in-field performance, the Team EDF’s women and men have made a long-term commitment to harnessing sport’s positive energies in support of great social and environmental causes.

Replays of our sessions available here:

EDF, LA FFCK ET LE BASSIN DE LA DORDOGNE: UN ENGAGEMENT DURABLE ET RESPONSABLE
#CLIMATE

Visit us on the internet:

>> www.edf.fr <<

FOLLOW #GSWParis

            

   



TEAM & CONTACT
FAQ
CAREERS
PRIVACY POLICY
COOKIES POLICY
 TERMS AND CONDITIONS

Legal notice