OUR FOUNDING PARTNER

Groupe BPCE

Le Groupe BPCE, sur tous les terrains

 

Le Groupe BPCE, avec ses principales marques, Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Natixis, Banque Palatine, Casden et Crédit Coopératif, est présent sur tous les territoires et est un interlocuteur de référence des acteurs économiques en région.

C’est également un partenaire majeur de l’économie du sport. Il publie d’ailleurs un observatoire sur cette filière qui fait déjà référence.

Le Groupe intervient aux côtés des collectivités territoriales dans le financement des infrastructures dédiées à la pratique et aux spectacles sportifs

Nos entreprises sont aussi des acteurs majeurs du financement de l’économie du sport avec une implication directe dans les filières sportives, comme par exemple celles de la mer et de la montagne.

Le Groupe BPCE est également engagé auprès de tous les passionnés de sport, qu’ils soient amateurs, professionnels et même champions d’exception. Il partage avec eux les valeurs de solidarité, de coopération, et de performance en total accord avec son modèle coopératif.

Cet engagement se traduit par une politique de sponsoring active dans les régions avec les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne, et des engagements à dimension nationale tels que :

- le partenariat avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et, de fait, avec les équipes de France Olympiques (Comité National Olympique et Sportif Français) et Paralympiques (Comité Paralympique et Sportif Français).

- Cinq fédérations sportives : la voile, le ski, le basket, le handball et le surf.

Enfin les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne soutiennent financièrement en région plus de 5 000 associations et clubs sportifs.

Aboutissement de l’engagement de nos marques dans le sport depuis plus de 30 ans, le partenariat avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 va au-delà d’un simple engagement d’image et de marketing. Cet engagement vient nourrir une ambition : devenir l’acteur bancaire de référence de l’économie du sport.

C’est aussi une occasion unique au sein du Groupe de fédérer les collaborateurs et mobiliser notre énergie collective autour d’une volonté commune avec les Jeux de Paris 2024 : contribuer à offrir à la France des Jeux exceptionnels et innovants, partagés par tous les français et sur l’ensemble du territoire métropolitain et ultra-marin.

Fort de ces engagements dans le sport, le Groupe BPCE et ses marques ont renouvelé leur confiance dans la Global Sports Week en tant que partenaire fondateur.

 

 

Etaient présents lors de la Global Sports Week :

 

Joinly, c'est la solution de gestion associative 100% digitale qui permet aux associations de proposer l’adhésion et le paiement en ligne à leurs adhérents.

Voir la video

 

Natixis Payments offre des solutions de paiement sur mesure et orientées utilisateur au secteur du retail, aux entreprises, PME, institutions financières, fintechs et particuliers en Europe.

Voir la video

 

Sport & Performance Capital, créé par Seventure, avec le soutien des Caisses d’Epargne en tant que premier investisseur est  le premier fonds français dédié à l’économie du sport.

 

Banque de l’économie sociale et solidaire, des entreprises de l’économie réelle et des citoyens partageant une même vision humaniste du monde, le Crédit Coopératif milite et innove en faveur d’une finance engagée.

Des athlètes soutenus par les entreprises du Groupe témoignent

Soutenir et accompagner des athlètes français de haut niveau, confirmés ou espoirs, est une ambition forte du Groupe BPCE et fait partie intégrante de ses actions en tant que Partenaire Premium des Jeux de Paris 2024.

Le groupe a mis en place un important dispositif de soutien aux athlètes dans leur préparation sportive mais également dans leur projet professionnel, accompagné notamment par la Fondation pour le Pacte de performance.

Grâce à l’engagement des Banques Populaires, des Caisses d’Epargne, de Natixis et de la Banque Palatine, ce sont donc près de cent athlètes et para-athlètes issus de tous les territoires en France métropolitaine et en outre-mer qui bénéficieront de ce dispositif à travers des actions de mécénat, de formation et de reconversion. Ils pourront ainsi mieux se préparer pour les prochaines échéances sportives et notamment celles des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Le Groupe BPCE s’investit dans la durée ; ainsi, quel que soit le contexte, il maintient ses engagements auprès des athlètes et des structures sportives.

Certains d’entre eux témoignent ici :

Cédric Fevre, Champion Paralympique de tir en carabine, est accompagné par la Caisse d'Epargne Bourgogne-Franche-Comté.

Elodie Lorandi, Championne Paralympique de natation, est accompagnée par la Caisse d'Epargne Côte d'Azur.

Ilman Mukhtarov, Champion de France de lutte libre, est accompagné par la Caisse d'Epargne Bourgogne-Franche-Comté.

Manon Brunet, Championne du monde d'escrime, est accompagnée par la CASDEN Banque populaire.

Elodie Clouvel, Championne du monde de pentathlon moderne, est accompagnée par la Banque Palatine.

Yasmina Aziez, taekwondoïste française, est accompagnée par la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.

Replays of our sessions available here:

DIGITALISATION DE LA RELATION ENTRE CLUBS ET FEDERATIONS : EXEMPLE DE LA COLLABORATION ENTRE LA FFVOILE ET JOINLY SPORT & HANDICAP: POURQUOI RELEVER LE DEFI ? MECENAT, UNE OPPORTUNITE NOUVELLE POUR LE SPORT DE DEVELOPPER DES RELATIONS DE PARTENARIAT AVEC LE MONDE ECONOMIQUE
#DATA #POWER #EQUALITY #DATA #EQUALITY
DIGITALISATION DE LA RELATION ENTRE CLUBS ET FEDERATIONS : EXEMPLE DE LA COLLABORATION ENTRE LA FFVOILE ET JOINLY
#DATA #EQUALITY

FOLLOW #GSWParis

            

   



TEAM & CONTACT
FAQ
CAREERS
PRIVACY POLICY
COOKIES POLICY
 TERMS AND CONDITIONS

Legal notice